Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Massage Tui Na global

« Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier »   proverbe tibétain

Qu'est-ce qu'un massage Tui Na et ses bienfaits?

Le massage thérapeutique est un travail du corps par lequel il est important de développer une bonne relation entre le toucher et la réponse physiologique, entre le masseur et la réponse de la personne qui reçoit. Si cela est bien développé, le massage est extraordinaire.  

Il existe plusieurs types de massage thérapeutique comme le Tui Na, le Chi Nei Tsang, le massage Thaï…

L’objectif fondamental est de préserver ou de rétablir la bonne circulation de l’énergie et du sang pour le bien-être de l’individu en prévenant les déséquilibres organiques, en soulageant les phénomènes douloureux, en levant les blocages et obstructions divers qui peuvent survenir dans le corps, traitant par ce fait non seulement des affections bénignes mais aussi des maladies aigües et chroniques liées au stress, à l’anxiété, à la dépression, à notre quotidien.

Grâce à quoi?

 l’amélioration de la circulation du sang et de l’énergie

• l’élimination des blocages énergétiques

• la détente des articulations, des muscles et des tissus mous

• la remise en place et le déblocage des articulations

• l’équilibre entre le corps et l’esprit par une détente générale et ainsi l’action sur la sphère psychologique

Le massage cherche à promouvoir le bien-être général et renforcer l’estime de soi, ainsi que stimuler les systèmes circulatoires et immunitaires.

Un massage doux peut déclencher la libération d’endorphines, les analgésiques naturels du corps, et provoquer une sensation de confort et de bien-être. Un massage plus vigoureux peut aider à étirer les muscles tendus ou douloureux, ainsi qu’à assouplir les articulations, dans le but d’améliorer la mobilité.

En outre, il favorise la sensibilité à l’interaction du corps et de l’esprit, permettant à chacun de prendre en charge son bien-être, d’atténuer la tension et réduire l’anxiété.

Les clients se sentent ainsi plus sereins et mieux équipés pour gérer le stress quotidien.

 Le toucher apaise le système nerveux, équilibre les divers flux et vous met en phase dans le monde dans lequel vous vivez. L’expérience est spontanée et fulgurante.

 C’est donc tout le corps qui récupère et se répare. Il lui redonne  vitalité et énergie tout en procurant une détente profonde.

Seuls restent cette présence et les ressentis extra-sensoriels, il n’y a plus de lutte. C’est une pratique corporelle qui s’expérimente au-delà du personnage dans l’abandon des scènes ou évènements difficiles vous permettant aussi d’identifier la source de vos tensions et vous donne du sens  à ce que vous vivez. 

Comment se déroule une séance ?

Pour le RDV, la consultation commence

•  par le partage de votre demande thérapeutique durant lequel l’environnement global de la personne est abordé permettant également d’écarter toute contre-indication par rapport aux outils que je pourrai utiliser.

.Ensuite, vient un exercice de respiration avant le massage pour détecter une sensation subtile dans votre corps et vous permettre de vous abandonner plus facilement. 

• Alors vient la pratique du massage, au sol sur un futon ou sur une table. Ma vraie qualité et ma force se trouvent dans mes mains mon rôle est de vous accompagner pour aller là où vous êtes parce que ce n’est pas le but qui compte mais le chemin. C’est en vivant l’expérience que les choses se transforment.

A la fin de la séance, je vous laisse un temps de récupération et d’échange.

Rappel : comme chaque séance ne se ressemble pas, il se peut que j’utilise également des pochons de SIAM, des ventouses ou un bâton d’armoise durant le soin en fonction de vos pathologies.

voici donc les outils que je peux rajouter pendant les massages: Les pochons de Siam

Le massage aux pochons de SIAM est un long héritage de la sagesse des docteurs de la « vieille école » en Thaïlande. Ces médecins utilisaient les pochons d’herbe pour remédier à certains symptômes. Les pochons contiennent un mélange d’herbes traditionnelles Thaï et sont chauffés dans un bain de vapeur. Les pochons sont appliqués directement sur la peau pendant le massage.

En général, le mélange des herbes traditionnelles est utilisé pour soulager les entorses et les muscles froissés ainsi que les tendons. Ils soulagent également les raideurs dans les articulations, les inflammations et aussi stimulent la circulation du sang. Les pochons ont un effet relaxant et revigorant aussi bien sur le corps que l’esprit. Ils calment simultanément les douleurs et les muscles endoloris autant qu’ils boostent le niveau global d’énergie du corps. Les herbes sont utilisées dans les traitements des maladies mais aussi comme fortifiants pour accroître le tonus énergétique et renforcer les défenses immunitaires. Elles sont aussi utilisées comme remède aux problèmes de peau.

Les ventouses

En médecine chinoise, les ventouses sont appliquées à des endroits précis correspondant à des points d’acupuncture choisis ou sur des zones situées le long des méridiens en fonction du trouble à soigner. La ventouse rétablit la circulation du sang et par conséquent l’énergie. C’est un récipient en verre et en forme de cloche destiné à traiter grâce à un effet de succion.

Les bâtons d'Armoise

La chaleur du bâton d’armoise permet de réchauffer les points d’acupuncture. Elle pénètre à l’intérieur de la peau pour activer la circulation sanguine et énergétique. L’action de la chaleur à l’intérieur du corps permet de dissiper les agents pathogènes externes de façon à rétablir l’équilibre énergétique.

À qui s'adresse le massage Tui Na ?

Le massage Tui Na s’adresse à toutes les personnes désireuses de maintenir ou de développer un niveau de bien-être physique, psychique et émotionnel.

Je reçois ensuite pour celles et ceux qui veulent poursuivre sur ce chemin thérapeutique une fois par mois.