Le massage thérapeutique est un travail du corps par lequel il est important de développer une bonne relation entre le toucher et la réponse physiologique, entre le masseur et la réponse de la personne qui reçoit. Si cela est bien développé, le massage est extraordinaire.
Il existe plusieurs types de massage thérapeutique comme le Tui Na, le Chi Nei Tsang, le massage Thaï…
L’objectif fondamental est de préserver ou de rétablir la bonne circulation de l’énergie et du sang pour le bien-être de l’individu en prévenant les déséquilibres organiques, en soulageant les phénomènes douloureux, en levant les blocages et obstructions divers qui peuvent survenir dans le corps, traitant par ce fait non seulement des affections bénignes mais aussi des maladies aigües et chroniques liées au stress, à l’anxiété, à la dépression, à notre quotidien.
Grâce à quoi?
• l’amélioration de la circulation du sang et de l’énergie
• l’élimination des blocages énergétiques
• la détente des articulations, des muscles et des tissus mous
• la remise en place et le déblocage des articulations
• l’équilibre entre le corps et l’esprit par une détente générale et ainsi l’action sur la sphère psychologique
Le massage cherche à promouvoir le bien-être général et renforcer l’estime de soi, ainsi que stimuler les systèmes circulatoires et immunitaires.
Un massage doux peut déclencher la libération d’endorphines, les analgésiques naturels du corps, et provoquer une sensation de confort et de bien-être. Un massage plus vigoureux peut aider à étirer les muscles tendus ou douloureux, ainsi qu’à assouplir les articulations, dans le but d’améliorer la mobilité.
En outre, il favorise la sensibilité à l’interaction du corps et de l’esprit, permettant à chacun de prendre en charge son bien-être, d’atténuer la tension et réduire l’anxiété.
Les clients se sentent ainsi plus sereins et mieux équipés pour gérer le stress quotidien.
Le toucher apaise le système nerveux, équilibre les divers flux et vous met en phase dans le monde dans lequel vous vivez. L’expérience est spontanée et fulgurante.
C’est donc tout le corps qui récupère et se répare. Il lui redonne vitalité et énergie tout en procurant une détente profonde.
Seuls restent cette présence et les ressentis extra-sensoriels, il n’y a plus de lutte. C’est une pratique corporelle qui s’expérimente au-delà du personnage dans l’abandon des scènes ou évènements difficiles vous permettant aussi d’identifier la source de vos tensions et vous donne du sens à ce que vous vivez.