Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Réflexologie plantaire

« Les pieds sont le reflet de votre âme »

Vous avez dit "réflexologie plantaire" ?

La réflexologie est une pratique manuelle ancestrale qui fait partie des médecines naturelles. C’est une technique permettant au corps de retrouver l’homéostasie. Elle libère les facultés d’auto guérison du corps. Cette approche est une thérapie holistique car elle agit sur la personne dans sa globalité (physique, psychique et émotionnel).

Ce n’est pas sur le symptôme que j’interviens mais plutôt de façon à induire un état d’homéostasie et de détente nécessaire à tout mieux être. Les pieds sont à la fois des points d’ancrage de notre corps avec la terre et nous font avancer dans la vie tant de manière physique que symbolique. On dit que s’occuper de ses pieds, c’est s’occuper de l’intérieur de son corps.

La réflexologie produit un état général de relaxation. Cette pratique a pour effet de réduire l’anxiété, d’améliorer le sommeil et de réduire le stress et les émotions négatives. Elle soulage également les douleurs, améliore la circulation sanguine, rééquilibre le système endocrinien et active le processus de détoxification du corps.

  • Et bien plus encore !

 

Il est important de noter que la réflexologie plantaire n’a pas pour but de remplacer votre médecin mais bien de proposer une technique complémentaire de santé utilisable par tous, naturelle, et efficace. C’est une approche globale de la personne et de ses déséquilibres qui dépasse le cadre étroit de la prise en compte des seuls symptômes apparents. En ce sens, la réflexologie plantaire travaille en même temps sur le fond et sur la forme : elle ne cherche pas à soigner la maladie mais plutôt à se préoccuper du malade et à soutenir son organisme.

Comment se déroule une séance ?

Pour le  RDV, je commence par le partage de votre demande thérapeutique durant lequel l’environnement global de la personne est abordé pour écarter toute contre-indication .

J’utilise une écoute active afin de vous amener à comprendre ce que vous vivez et quel sens  cela a pour vous. Lors d’une séance de réflexologie plantaire, le corps réagit sous la pression spécifique et adaptée de mes doigts. En fait, tout l’art réside dans la nature du mouvement qui transmet un afflux nerveux jusqu’à la moelle épinière se répercutant sur l’organe correspondant. La 1ère réaction est souvent une détente car le système nerveux a été stimulé puis une diminution de la souffrance physique causée par des maladies ou autres symptômes. La pratique se fait sur un futon ou sur une table de massage.

Spécialisée également en énergétique chinoise, je vais donc vous redonner toute votre vitalité afin d’être en harmonie avec l’univers dans lequel vous vivez. Cette connaissance approfondie adaptée à la réflexologie m’indique également le déséquilibre d’un organe grâce aux méridiens et me permet donc d’intervenir, avec le travail du toucher, sur un point d’acupuncture.

À la fin de la séance, je vous laisse un temps de récupération car le ressenti du toucher est développé, pour qu’au travers des mains, les messages du corps puissent être utilisés de façon pertinente afin de vous accompagner vers votre propre autonomie sur le chemin de la vie.

À qui s'adresse la réflexologie ?

La réflexologie plantaire « douce » s’adresse à toutes les personnes désireuses de maintenir ou de développer un niveau de bien-être physique, psychique et émotionnel.

Je reçois pour celles et ceux qui veulent poursuivre sur ce chemin thérapeutique une fois par mois.